Actualité

Portrait d’entrepreneur – Maison Russet : Une entreprise locale connaît un rayonnement mondial

14 juin 2017

Établie en 2007 et employant maintenant 155 travailleurs à son usine de Huntingdon, Maison Russet offre un service complet de transformation, production, développement de la qualité et commercialisation de produits alimentaires hauts de gammes. Grâce à une équipe dédiée, l’entreprise a connu une croissance remarquable au cours des dernières années, devenant le troisième plus grand transformateur de patates douces en Amérique du Nord.

Le cheminement de Maison Russet s’est fait en partenariat avec la Ville de Huntingdon. « La Ville a toujours été réceptive et collaborative à notre égard, explique M. Léopold Moyen, président de l’entreprise. Elle a certainement participé à notre croissance et nous a permis d’avoir une vision à long terme, ce qui est très motivant pour un entrepreneur. »

Une fierté régionale

Fier d’être lauréat de plusieurs prix internationaux, le président l’est davantage lorsqu’il mesure l’impact qu’il crée au sein de son équipe et sa communauté.

« Nous avons démarré cette entreprise dans un contexte économique peu favorable, mais après 10 ans, nous voyons finalement nos efforts porter fruit, souligne M. Moyen. Nous réinvestissons présentement de façon importante, tant pour assurer notre pérennité, que pour offrir à nos employés des postes d’encore meilleure qualité grâce à des outils technologiques de haut niveau. »