Travaux publics

Arbres

Considérant que l’arbre constitue une richesse inestimable et une caractéristique fondamentale de l’architecture urbaine et victorienne de la Ville de Huntingdon, le Conseil municipal a adopté le Règlement 727-2006 concernant la protection des arbres sur son territoire.

Règlement No 727-2006

La Ville assure l’entretien des arbres qui se trouvent sur les terrains municipaux, dans le cadre de sa stratégie d’entretien des arbres et de son règlement qui vise à protéger les arbres de la ville.

Les arbres sont la propriété de la Ville lorsque leur tronc se trouve en entier sur un terrain municipal. Cela inclut les arbres se trouvant sur l’emprise municipale devant les maisons, dans les parcs et dans les espaces naturels municipaux.

Pour signifier à la Ville la présence de tout arbre malade, endommagé ou dangereux pour la sécurité des citoyens à l’intérieur d’espaces publics (parcs, emprise de rue ou autres), vous devez contacter l’inspecteur municipal par téléphone au 450 264-5389 poste 225 ou par courriel à l’adresse : urbanisme@villehuntingdon.com