Permis et certificats

Travaux ne nécessitant pas de permis de construction ni de certificat d’autorisation

  • Travaux d’entretien et de réparations mineures dont le cout n’excède pas 500 $, lesquels ne doivent pas toucher la structure du bâtiment et les éléments extérieurs.
  • Les améliorations esthétiques telles que la peinture intérieur ou les panneaux muraux.
  • Remplacement ou modification d’un revêtement d’un plancher par des matériaux identiques ou similaires.
  • Ajout ou remplacement de prises électriques, commutateurs, éclairage et divers travaux similaires.
  • Aménagement paysager tel que plantation de fleurs et d’arbustes, émondage des arbres, taille de haies.
  • Réparation ou remplacement des éléments endommagés ou détériorés d’un balcon pourvu qu’il ne soit pas agrandi ou modifié. (ex: remplacement des marches).
  • Installation d’abris d’auto temporaire et de clôtures à neige.

Dans le cas où vous seriez indécis en ce qui a trait à l’obligation d’obtenir un permis de construction ou un certificat d’autorisation, veuillez communiquer avec l’inspecteur municipal, au bureau administratif de la Ville de Huntingdon, situé au 23 rue King, durant les heures d’ouverture, par téléphone au 450-264-5389 poste 226 ou par courriel à inspection@villehuntingdon.com.