Le compte de taxes municipales

Les échéances de taxes

Le compte de taxes est payable en trois versements égaux, soit :

• 1er versement : 13 mars 2024
  • 2e versement : 12 juin 2024
  • 3e versement : 11 septembre 2024

Toutefois, si le total des taxes foncières municipales comprises dans un compte est de moins 300 $, les taxes doivent être payées en un versement unique. Le taux d’intérêt actuellement en vigueur à la Ville de Huntingdon est de 7% et le montant de pénalité est de 5%.

Règlement 968-2024 – Établissant les taux de taxation pour l’exercice financier 2024

Comment payer votre compte de taxes

Nous vous recommandons d’effectuer vos paiements d’une des façons suivantes:

IMPORTANT: Il vous faut prévoir un délai de transmission suffisant.

• Par le service de paiement Internet des institutions financières participantes ( Desjardins (Accès D) Banque National, Banque Royal du Canada, Banque Scotia, Toronto Dominion et Banque Laurentienne).
    * Il suffit d’inscrire le numéro de code de ville 69055 et le matricule pour les paiements (exemple : 69055-0000-00-0000)
  • Au comptoir de la banque CIBC à Huntingdon
  • Par la poste, en inscrivant à l’endos de votre chèque le numéro de matricule. Lors du paiement du 1er versement, nous vous suggérons de nous faire parvenir, dans le même envoi, les chèques pour les 2e et 3e versements avec les coupons de paiements appropriés.
  • Par la chute à lettre située à l’entrée principale de l’Hôtel de Ville (chèque seulement)
  • Par paiement à l’Hôtel de Ville (chèque, argent comptant ou débit).
  • Au guichet automatique de votre institution financière (vous devez au préalable demander à votre institution d’intégrer le compte de taxes de la Ville de Huntingdon à titre de fournisseur payable au guichet ou le faire vous-même).

Si vous êtes un nouveau propriétaire

Lorsque vous faites l’acquisition d’une propriété en cours d’année, vous ne recevrez pas un nouveau compte de taxes étant donné que la Ville de Huntingdon n’émet qu’un seul compte en début d’année. Cela ne vous soustrait en aucune façon à l’obligation de payer vos taxes selon les échéances prévues par la Ville.

Normalement, lorsque vous signez votre contrat chez le notaire, celui-ci vous informe des montants de taxes à payer pour l’année en cours. Si votre notaire ne vous a pas donné cette information, vous devez téléphoner ou vous présenter à l’Hôtel de Ville pour obtenir le montant de taxes à payer, et ceci, afin d’éviter que des intérêts s’accumulent.

Si vous n’avez pas reçu votre compte, il faut à tout le moins inscrire, au recto de votre chèque, le ou les matricules des comptes de taxes que vous voulez payer. Vous pouvez communiquer avec la réception de l’Hôtel de Ville, au 450 264-5389 poste 223, afin d’obtenir des informations sur votre compte de taxes ou consulter notre section en rapport avec le programme de crédit de taxes foncières.