Service des incendies

Association d’entraide de feu du Sud Ouest Québec

Le Service de Sécurité Incendie de Huntingdon est membre de l’entraide mutuelle connue sous le nom de l’Association d’entraide mutuelle de feu du Québec Sud-Ouest (South-Western Quebec Mutual Aid Fire Association) depuis sa création en 1967.

La mission de l’association est d’organiser et de coordonner, selon un plan d’assistance réciproque, les ressources humaines et matérielles de tous les services incendie participants et pouvant être utilisées pour le combat des incendies ou toute autre urgence, à n’importe quel moment où les services incendie sont requis à travers le territoire et dans les municipalités membres de la mutuelle.

L’Association regroupe un total de onze services incendie. Cependant, à la demande d’une municipalité ou d’un service incendie ne faisant pas partie de la mutuelle, cette dernière pourra intervenir tant au Canada qu’aux États-Unis.

Municipalités membres

Franklin, Godmanchester, Hinchinbrooke, Howick, Huntingdon, Ormstown, St-Anicet, Ste-Barbe, St-Étienne de Beauharnois, St-Louis-de-Gonzague et St-Stanislas-de-Kostka depuis le 1er janvier 2011.

• Président: vacant
  • Vice-président: Hugo D’amour – Ste-Barbe